ANTIOXYDANT
Nous entendons souvent parler d’antioxydants et de stress oxydatif. Mais savez-vous exactement ce qui se cache derrière ces termes ?
Le stress oxydatif correspond à la formation de molécules instables. Ces substances sont hautement réactives et agressives. En effet, pour retrouver leur stabilité, elles dégradent les éléments qui les entourent, comme les cellules, l’ADN ou les protéines. Cela provoque à terme le vieillissement des tissus et augmente la dégénérescence cellulaire. Le stress oxydatif est donc néfaste pour notre organisme
De nombreux facteurs favorisent le stress oxydatif :
- la respiration: véritable paradoxe de l’oxygène, qui nous est vital mais qui provoque également l’oxydation de nos tissus
- l’exercice physique intense
- le stress
- l’âge
- l’environnement : une forte exposition aux UV du soleil, à la pollution, aux pesticides…
Afin de lutter contre le stress oxydatif, notre organisme utilise des antioxydants, comme les vitamines A, C et E et les minéraux comme le zinc ou le sélénium.
Ces antioxydants proviennent majoritairement de l’alimentation, mais une supplémentation peut aussi vous aider à vous défendre contre ce stress oxydatif ! En effet, avec trop de molécules instables, les antioxydants naturellement présents dans notre corps ne peuvent pas lutter totalement. Un complément alimentaire est alors une bonne solution.
Pour votre bien-être, les Laboratoires Biofar ont élaboré un ensemble de solutions efficaces et pratiques :